Culture

L’an 805, la légende raconte que Charlemagne créa l’Andorre pour remercier ses habitants de leur aide dans la bataille contre les sarassins. Cependant, les premiers documents connus sur le pays datent de 843 et sont les témoins d’une donation faite par Carles el Calvo à Sunifred Premier, comte d’Urgell et de Cerdagne.

De nombreuses années se sont écoulées et ce long passé a laissé un héritage culturel considérable : comme par exemple l’église de Santa Coloma, une des plus spéciales de la Principauté notamment parce qu’il s’agit d’une des plus anciennes et qu’elle possède un clocher à la base circulaire.

L’Andorre propose aussi plus de 15 musées où vous pourrez découvrir l’histoire de l’automobile, de l’électricité, du tabac (une des activités économiques les plus importantes d’Andorre), de l’art roman, des églises ou encore le parlement le plus ancien d’Europe, parmi tant d’autres choses.

Si vous souhaitez découvrir l’ensemble de ces propositions, veuillez consulter notre catalogue.

Catalogue culture

Pour de plus amples informations, horaires, tarifs et disponibilités, veuillez remplir s’il vous plaît le formule ou nous transmettre votre demande à : activitats@sporthotels.ad

Nom et prénom *

Courrier électronique *

Demande

* Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres